Conférence sur le thème du Droit Humain à la Paix

Casa de Colon, Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)

Sur l’invitation de Cabildo de Gran Canaria et de son Centre pour la Solidarité Internationale, le Président de la SSIHRL a présenté le thème de « la Paix en tant que Droit Humain » à la « Casa de Colón » de Las Palmas.

M. Carmelo Ramirez Marrero, directeur de la Coopération Institutionnelle et de la Solidarité Internationale du Cabildo de Gran Canaria, a accueilli M. Villán Duran et introduit son intervention.

Dans sa présentation, M.Villán Durán a expliqué le contenu de la Déclaration de Luarca et la Campagne Mondiale pour le Droit Humain à la Paix portée par la SSIHRL, qui aboutira avec le Congrès sur le Droit Humain à la Paix des 9 et 10 Décembre 2010 à l’occasion du Forum 2010 qui se tiendra à Saint Jacques de Compostelle (Espagne).
A la fin de son intervention, le Président de la SSIHRL a invité l’ensemble des auditeurs, y compris les institutions locales, à se joinre à l’Alliance Mondiale pour le Droit Humain à la Paix.

Après la conférence, le directeur de la Coopération Institutionnelle et la Solidarité Internationale du Cabildo de Gran Canaria a annoncé qu’il demanderait l’adhésion officielle du Cabildo à l’Alliance Mondiale pour le Droit Humain à la Paix. Il s’est également engagé à solliciter les autres institutions des Iles Canaries, à savoir le Parlement et la Fédération des Municipalités des Iles Canaries, pour qu’ils deviennent membres de l’Alliance.

Le 13 Novembre 2009, le journal “La Provincia” a publié (p.16) un article mettant en avant une interview du Président de la SSIHRL. Deux jours après sa publication, plusieurs stations de radio locales ont diffusé d’autres interviews du Président de la SSIHRL.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *